reduction mammaire tunisie

L’ augmentation mammaire par implants utilise 2 types d’implants mammaires possibles: les implants en silicone et les implants en sérum physiologique. Les implants en silicone sont beaucoup plus utilisés vu l’aspect plus naturel, la plus grande durée de vie et le moindre risque de rupture.

Les 2 types d’implants mammaires à connaitre

Pour les implants mammaires en silicone, l’enveloppe est formée d’un élastomère de silicone ce qui lui confère une parfaite étanchéité. Ainsi, elle constitue un obstacle à l’extravasation du gel en dehors de la prothèse ce qui limite l’apparition de coques. En plus, elle est d’une longue durée de vie et résiste à l’altération et à l’usure. L’enveloppe peut être de consistance lisse ou plus ou moins texturée. La texture de l’enveloppe influence l’agrippement de la prothèse dans la loge.

Ces implants contiennent le gel de silicone composé de chaines se silicium reliées par des ponts d’oxygène. Les caractéristiques de fluidité et de cohésion ont été optimisées dans les implants de dernière génération. Cela a contribué aussi à la limitation de la diffusion du gel en cas de rupture de l’enveloppe.

D’autre part, la qualité perfectionnée du gel a permis la fabrication d’une grande variété de formes et de tailles de prothèses mammaires. En effet, on dispose de prothèses rondes ou en forme de goutte (anatomiques: mimant la forme naturelle du sein). La hauteur, la largeur et la projection sont très différentes permettant un choix adapté à la morphologie de la femme.

Il n’y a pas de risque de cancer ou d’auto-immunité suite à la pose d’implants.

Les implants mammaires en sérum physiologique comportent une enveloppe en silicone (même type de membrane pour les 2 types d’implants). Le chirurgien injecte, au cours de l’intervention, un certain volume de solution saline, adapté à la patiente, à l’intérieur de la prothèse.

Ces prothèses mammaires sont moins chères. En plus, l’eau saline se répand rapidement en cas de rupture, ce qui modifie remarquablement l’aspect du sein et rend facile le diagnostic de rupture. Néanmoins, vu que le contenu est liquidien, des plis visibles peuvent se former. Aussi, une tendance au dégonflement est notée pour cette prothèse.


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE