liposuccion tunisie

L’ abdominoplastie Tunisie est un acte indiqué afin d’éliminer l’excès cutané au niveau du ventre et pour retendre la peau. De nombreuses circonstances amènent à y recourir : grossesses, excès persistant malgré le régime et le sport, vieillissement, diastasis, hernies…Dans ce cas, le surplus de graisse et de peau représente une contrainte que ce soit sur le plan esthétique que sur le plan confort pour les gestes quotidiens.

C’est pourquoi, la chirurgie esthétique intervient par différentes techniques : l’abdominoplastie classique, la mini-abdominoplastie, la lipoaspiration.

Abdominoplastie Tunisie est une technique chirurgicale

D’abord, le chirurgien esthétique commence par l’incision. Une première incision est faite juste au-dessus du pubis, et la deuxième autour de l’ombilic. Ensuite, il enlève l’excès et procède à une reconstitution avec la partie saine. Les muscles abdominaux et la peau du ventre sont remis sous tension. L’ombilic est placé par la suite dans sa position normale grâce à une fine incision au niveau de la peau baissée.

La cicatrice correspondra à l’emplacement des incisions réalisées. Pour cela, plus la quantité de tissu à enlever est grande, plus la cicatrise est longue.

Finalement, il réalise la fermeture par des points de suture, et parfois il met en place un drainage qui sert à évacuer les liquides localisés.

Une liposuccion peut être associée afin d’évacuer la graisse accumulée de la paroi. Elle consiste à introduire des canules et à aspirer l’excédant de tissu adipeux.

Lorsque la zone abîmée est de faible étendue, on peut effectuer une mini-plastie abdominale . Dans ce cas, l’incision est basse et beaucoup plus discrète. La durée est de 2 à 4 heures pour la plastie élargie, et elle est plus courte pour la mini-plastie (1 à 2 heures).

abdominoplastie tunisie

Que se passera t-il dans les suites de la plastie abdominale ?

Le chirurgien vous prescrira le port d’une gaine de contention à utiliser pendant une durée de 2 semaines à 1 mois. Un arrêt de travail est recommandé aussi au cours de cette période.

Quant à la cicatrice, elle prend au début une couleur rosée. Par la suite elle s’estompe progressivement et pas avant 3 mois. Tout de même, il faut éviter de l’exposer aux rayonnements solaires durant les 3 premiers mois de l’opération d’abdominoplastie .

C’EST QUOI LE MINI-LIFT ABDOMINAL ?

Si vous avez un excès de graisse et de peau du bas ventre, vous pouvez vous-en débarrasser par un mini-lift abdominal. C’est une chirurgie esthétique qui vous permet d’avoir un ventre plat. L’acte est plus simple que l’abdominoplastie classique. En effet, il s’agit de réaliser une incision au dessus du pubis, faire une liposuccion et enlever la peau en surplus et les muscles relâchés du bas ventre. Par ailleurs, on peut la réaliser sous anesthésie locale.

La période de récupération après le mini-lift abdominal

Certains points sont à préciser quant ‘à la période qui suit votre opération de mini-lift abdominal. Pour cela, retenez ces remarques :

Le vêtement de compression : C’est un moyen qui permet de maintenir la zone bien serrée. Il est recommandé de le porter autour de la taille pendant 2 à 3 semaines.
Les sutures : Les points de suture sont enlevés après 2 semaines
L’arrêt de travail : La durée d’arrêt de travail est de 1 à 2 semaines
L’activité physique : On vous conseille de faire une activité légère dans les 48 heures qui suivent l’opération. La marche est très bénéfique pour être en bonne forme et pour prévenir la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux. Ensuite, vous pouvez reprendre un exercice physique plus soutenu 5 à 6 semaines après.
Par ailleurs, sachez que la durée de la période de récupération dépend de l’âge, de la santé générale et du niveau d’activité du patient. En effet, les jeunes avec une forte musculature abdominale ont de fortes chances de récupérer au bout de 15 jours. Par contre, les patients non habitués aux exercices physiques auront besoin d’une plus longue durée.

En règle générale, il faut bien dormir et bien manger après l’opération chirurgicale. Aussi, bouger et éviter l’alitement sont importants pour une meilleure convalescence.

Le résultat

Le résultat définitif du mini-lift abdominal sera visible 3 mois à 1 an. Au cours de cette période la couleur rosée de la cicatrice s’estompe progressivement.


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE