blepharoplastie tunisie

La blépharoplastie Tunisie consiste à traiter chirurgicalement les excès de peau ou de graisse au niveau des paupières. Via une incision située au niveau des replis naturels, on réalise l’ablation de la peau, des muscles relâchés, en plus des amas de graisse.

Indications et objectifs de la blépharoplastie Tunisie

Le dermatochalasis est l’excès de peau au niveau de la paupière qui peut être héréditaire ou acquis avec le vieillissement. Il s’associe à des replis cutanés avec parfois une lipoptose palpébrale (hernie de graisse) responsable de l’apparition de poches.

En conséquence, le regard d’un œil avec des paupières relâchées devient mou, triste et sans éclat. C’est pourquoi, la blépharoplastie en  Tunisie, intervient afin de corriger chirurgicalement la laxité de la peau et des muscles, ainsi que les amas de graisse. Le but est d’obtenir une amélioration qui se voit dans un regard devenant plus épanoui et éclatant.

Cette opération est proposée pour des candidats en bon état de santé générale. Sont exclus les malades porteurs de maladies chroniques à type de diabète, hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires ou hématologiques, insuffisance lacrymale.

Résultats de la chirurgie des paupiéres

Pendant une période de 2 mois, on peut observer la persistance de rougeurs ou d’indurations au niveau des cicatrices. Le patient doit se dispenser de s’exposer au soleil. En outre, il faut savoir que la consommation de tabac entraîne des troubles de la cicatrisation après l’opération.

Après une période de 6 mois, on pourra juger le résultat. En effet, un temps d’adaptation progressive des tissus est nécessaire, en plus du temps d’estompement des cicatrices d’incisions.

Il est à noter que le résultat de la blépharoplastie dure longtemps, mais la peau des paupières opérées suivra l’évolution spontanée du vieillissement cutané au cours du temps. Pour la cure des hernies graisseuses (poches), le plus souvent elle est définitive et sans risque de récidive.

Les complications tels que l’hématome palpébral, l’ectropion (éversion palpébrale), l’infection, les troubles de sécrétion sont très rares.


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE