lifting visage tunisie

Après le lifting visage tunisie , la période de récupération est très importante pour avoir un meilleur résultat et moins de complications. La durée de guérison varie d’un patient à un autre et dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge, et la technique chirurgicale. Toutefois, le patient doit aussi contribuer au résultat à moyen et à long terme en suivant les instructions de son chirurgien.

La récupération après le lifting visage

  • J1 : Le premier jour après l’opération de lifting visage, vous allez trouve r votre tête bandée par un grand pansement et parfois des drains. Cela peut être une source d’inconfort au premier jour. Le chirurgien enlève le premier pansement. Il mettra un autre plus léger.
  • J2 : Les drains sont retirés. Le shampoing sous contrôle peut être autorisé.
  • J3 : L’œdème est plus prononcé durant les 3 premiers jours. Mais c’est tout à fait normal car c’est en rapport avec les phénomènes inflammatoires de la cicatrisation. Un drainage lymphatique est recommandé. En outre, il faut  continuer à être au repos, mais il faut aussi commencer à faire une marche.
  • J4 : Le port d’un vêtement de compression peut être indiqué
  • J5 : Les œdèmes commenceront à se dissiper
  • J6 : Vous pouvez sentir encore la nuque serrée
  • La deuxième semaine et jusqu’à 1 mois :

Les points de sutures seront enlevés à J10. A la deuxième semaine, vous pouvez sentir un engourdissement du au gonflement mais ça se dissipera progressivement. Afin de ne pas aggraver les gonflements, gardez toujours une position confortable et évitez les efforts physiques. D’ailleurs, l’activité sportive est interdite pendant 4 à 6 semaines, et l’arrêt de travail se poursuit pendant 10 à 15 jours.

Préférez une alimentation semi-liquide pour éviter les douleurs à la mastication. Aussi, l’exposition solaire et le bronzage sont proscrits pendant 1 mois.

Vous pourrez consulter votre coiffeur après 3 semaines, mais la teinture de cheveux ne sera autorisée qu’après 6 semaines. Le maquillage est applicable sans aucune contrainte dès la quatrième semaine.

Conservez le résultat du lifting visage à plus long terme

Pour prolonger le résultat de votre lifting visage, vous devez aussi faire attention aux facteurs qui accélèrent le vieillissement cutané. On recommande d’abord la protection contre les rayons solaires. Les UV favorisent en effet l’apparition de ridules et des signes de l’âge. Cela peut endommager le résultat du lifting. Aussi, il vaut mieux interdire le bronzage et n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire protectrice.

Votre alimentation doit être équilibrée. Respectez un régime riche en fruits, légumes et céréales et n’exagérez pas la consommation de sucres.


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE