llipofilling mammaire Tunisie

La chirurgie esthétique d’augmentation des mammaire demeure en première position mondialement parmi les actes de chirurgie esthétique selon le rapport de l’ISAPS apparu en 2017. Avant toute augmentation mammaire Tunisie, le choix du type de l’implant mammaire est une étape désormais déterminante pour la réussite de l’opération. En effet, on dispose d’une diversité de tailles, de volumes, et de projection. Comment choisir ?

Voici ce que nous renseigne l’article de A.T.Nassar publié dans Clinics in Surgery en Juin 2018 :

Pour faire le bon choix d’un implant pour faire l’augmentation des seins, les critères les plus importants à prendre en compte sont les caractéristiques physiques de la femme et son désir.

Il faut aussi évaluer la patiente sur le plan psychologique, sa personnalité et le degré de sa stabilité émotionnelle. Ainsi, on assimile bien sa motivation et son désir. En outre, il faut prendre soin d’expliquer les limitations d’ordre anatomiques en rapport avec sa morphologie.

L’élasticité de la peau est aussi importante avant une augmentation mammaire Tunisie

En effet, la qualité de la peau et des tissus est un facteur très important. Si une patiente a une atrophie tissulaire et une faible élasticité cutanée, le résultat visuel risque de ne pas être satisfaisant. On risque d’avoir une prothèse non dissimulée (on la devine au regard ou au toucher), ou une descente du pôle.

D’ailleurs, il existe une manière d’objectiver le degré d’élasticité afin de classer le sein en fonction de son SS : « skin strech ». Le SS correspond à une distance qu’en mesure en tirant le sein en avant par l’aréole interne. Ainsi, on classe le sein selon une classification en 5 types allant du type 1, « très serré » avec un SS<1.5 cm, au type 5 « très large » avec un SS de 4 cm. C’est un facteur important pour la détermination du volume de la prothèse.

L’étude menée, décrite dans l’article sus-cité, a conclut que le degré de laxité cutanée influence la taille et la projection de l’implant. Le résultat d’une augmentation du volume des seins sera affecté si on ne considère pas ce facteur.


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE