lifting visage Tunisie

Le lifting visage Tunisie traite le vieillissement cutané qui touche les différentes zones du visage et du cou. En effet, on réalise un lifting pour estomper les rides du front, les tempes, les joues, les bajoues, l’ovale, ainsi que le cou. Pour cela, il y a plusieurs types de lifting visage . Le chirurgien choisit le type le plus approprié selon l’état et l’étendue du relâchement de la peau du patient.

 

Qu’est ce qu’un mini lifting visage ?

Le mini-lifting visage est un acte chirurgical qu’on réalise pour traiter le relâchement cutané qui touche uniquement la partie inférieure du visage. En effet, classiquement vers l’âge de 40 à 45 ans on commence à voir un relâchement des bajoues donnant un aspect de peau tombante. Cet acte peut se faire sous anesthésie locale ou générale. Il est moins étendu que l’opération classique.

Est ce qu’on peut y associer d’autres techniques pour le lifting facial ?

On peut associer à cette technique d’autre actes en per-opératoire pour restituer la quantité de graisse ou pour rajeunir les paupières. Ainsi, on peut réaliser:

  • Lipofilling: pour combler une partie faible en graisse
  • Lipoaspiration: pour éliminer des bourrelets de graisse en excès
  • Blépharoplastie: pour améliorer l’aspect des paupières

Le résultat du lifting visage Tunisie est-il durable ?

Le gonflement et l’œdème qui surviennent après l’opération se dissiperont après 8 à 10 jours. La durabilité de l’acte est prouvée. En effet, le rajeunissement obtenu dure en moyenne 10 à 15 ans. Toutefois, ça dépend aussi de la qualité de la peau ainsi que l’exposition solaire et le tabagisme qui peuvent accélérer le processus de vieillissement cutané.

Est-ce que les injections de Botox peuvent remplacer le lifting ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour atténuer les rides d’expression. En particulier, on cite les rides de la patte d’oie (côté externe de l’œil), la région inter sourcilière et le front. L’utilisation de ces injections a permis de diminuer les indications du redrappage chirurgical. Mais, ça ne peut pas diminuer l’excès de peau, ni traiter l’abaissement de l’ovale.


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE