reduction mammaire tunisie

La réduction mammaire Tunisie est une chirurgie mammaire qui soulage les inconforts en rapport avec l’hypertrophie des seins. Plusieurs difficultés peuvent être présentes au quotidien amenant la femme à recourir à la chirurgie esthétique. Le résultat vise à améliorer le confort quotidien et l’esthétique de la poitrine. Toutefois, notons le risque de perte de sensibilité mamelonnaire et le risque d’atteinte de la fonction de sécrétion de lait.

C’est quoi l’hypertrophie des seins ?

L’hypertrophie mammaire est, par définition, l’augmentation du volume des seins au-delà des proportions normales. C’est à dire qu’ils sont en excès par rapport au poids et la taille de la femme. Les circonstances sont les suivantes :

  • la jeune fille au cours de son développement pubertaire
  • la femme allaitante (hypertrophie mammaire transitoire)
  • après la ménopause

Pourquoi est ce qu’on réalise une réduction de la taille des gros seins ?

Avoir de gros seins pose bien des problèmes pour les femmes au quotidien. Des seins hypertrophiques provoquent une gêne due à l’excès du poids sur le thorax. Différents symptômes rendent comptent de la difficulté que ces femmes endurent à cause de cet excès de volume :

  • douleurs qui touchent le dos et les épaules
  • projection des épaules en avant et risque d’attitude cyphotique dorsale (accentuation de la courbure du dos)
  • difficultés à faire les activités sportives à cause de l’inconfort engendré
  • souci constant lors du choix de la tenue vestimentaire et du soutien-gorge
  • irritation du sillon sous-mammaire et risque accru d’infections mycosiques responsables de rougeurs et inflammation
  • empreinte visible des bretelles du soutien-gorge au niveau des épaules
  • inacceptation psychologique et difficultés sociales

En outre, et avec l’évolution dans le temps, une ptôse mammaire s’ajoute rendant les seins tombants parfois jusqu’au haut du ventre. Cet aspect très inesthétique n’est pas négligeable.

Quelle est la technique de réalisation d’une réduction mammaire Tunisie ?

La réduction mammaire Tunisie commence par une incision « en T inversé ». En effet, le chirurgien esthétique effectue l’incision autour de l’aréole, puis l’incision traverse toute la face inférieure du sein jusqu’au sillon sous-mammaire.

Ensuite, à travers cette voie d’abord, le chirurgien procède à l’ablation des tissus en surplus (glandes, graisse, peau). Il abaisse la peau restante et réalise la nouvelle forme du sein remodelé. Ainsi, les seins sont ascensionnés, et refaits.

Dans certains cas, on enlève l’aréole et le mamelon pour les mettre dans une position plus haute. Dans ce cas la femme perd la sensibilité cutanée du mamelon et de l’aréole.

Finalement, on effectue la fermeture de la plaie par des points de suture en fil résorbable (se résorbent en sous-cutané).

Comment se déroulera la période post opératoire de réduction mammaire Tunisie ?

Après l’opération de plastie de réduction des seins, vous pouvez sentir des douleurs qu’on calme par des antalgiques simples. Les œdèmes et les ecchymoses sont transitoires.

Le pansement est changé régulièrement jusqu’à cicatrisation des plaies.

En outre, vous allez devoir porter un soutien-gorge de contention pour stabiliser les tissus et protéger les seins. Le port de la contention se prolongera durant un mois.

Quant’au repos, on recommande une convalescence d’une durée variable pouvant se prolonger jusqu’à 3 semaines. Ne vous précipitez pas à faire le sport que vous aimez, attendez 2 mois et jouissez de tous types d’activités !

Y aura-t-il des cicatrices ?

Les cicatrices correspondent au siège de la voie d’abord chirurgicale tracée par la lame du bistouri. Donc, vous aurez une cicatrice sous forme d’un trait qui entoure l’aréole, une ligne entre l’aréole et le sillon sous-mammaire et une ligne au niveau du sillon.

Sachez que vous devez éviter l’exposition aux rayons solaires de façon prolongée (1 année) pour protéger les cicatrices.

Y aura-t-il un changement de la sensibilité des aréoles ?

Tout dépend de la technique qu’on utilise pour faire le positionnement de l’aréole. La perte de sensibilité mamelonnaire et aréolaire est possible en en cas de repositionnement plus haut.

Est ce qu’on peut allaiter après cette chirurgie mammaire ?

L’allaitement après cet acte dépend de la conservation des structures indispensables à cette fonction. Selon la CoFam (coordination française pour l’allaitement maternel), la possibilité d’allaitement dépend du volume glandulaire restant et de la préservation des canaux galactophores et des nefs péri-aréolaires.

Demandez un devis

Si vous avez une grosse poitrine tombante qui vous embête, la chirurgie esthétique Tunisie est en mesure de vous apporter le soulagement. En effet, l’opération de réduction mammaire Tunisie donne des résultats non seulement esthétiques mais aussi pour un meilleur état de santé : finis dorsalgies et les mycoses sous-mammaires ! Demandez un devis gratuit et soyez la bienvenue en Tunisie !


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE