Chirurgie esthétique tunisie

Chirurgie esthétique Tunisie

La chirurgie esthétique Tunisie a pour objectif de modifier un aspect ou une forme non désirée par le patient pour embellir le corps. C’est pourquoi, on agit sur différentes parties du corps et avec de nombreuses techniques:

  • Chirurgie du visage :Le lifting visage vise à traiter le relâchement de la peau. On peut transférer de la graisse autologue au niveau du visage par lipofilling. Aussi, l’élimination d’une surcharge de graisse est possible par liposuccion du cou. La rhinoplastie traite la forme du nez et la blépharoplastie embellit les paupières. On agit aussi sur les fossettes et les oreilles décollées (otoplastie).
  • Chirurgie des seins :On peut augmenter le volume mammaire (prothèses/ lipofilling) ou réaliser une réduction de volume. La ptôse mammaire est traitée par lifting mammaire. Aussi, on cite la chirurgie de la gynécomastie et les implants pectoraux chez l’homme.
  • Chirurgie de la silhouette :La correction de la silhouette se fait par liposuccion, lipofilling, plastie abdominale ou par bodylift.
  • Greffe de cheveux :par la technique FUT ou FUE.

Chirurgie réparatrice Tunisie

La chirurgie réparatrice ou reconstructrice a pour objectif de restaurer une forme normale en cas de déformation congénitale ou acquise. En effet, il peut s’agir d’une malformation congénitale présente dès la naissance comme les fentes labio-palatines, ou bien d’une déformation acquise après un accident ou un traumatisme. On cite parmi les interventions de chirurgie réparatrice :

  • La chirurgie des brûlures :Pour les brûlures aiguës, on remplace la perte de peau brûlée par la greffe de peau sur la zone lésée. Les séquelles de brûlures sont aussi réparables par des techniques différentes selon le type de séquelle.
  • Reconstruction du sein après mastectomie :Après ablation du sein suite à un cancer, on peut réaliser une reconstruction moyennant un lambeau musculaire (lambeau dorsal) ou une prothèse.
  • Couverture des pertes de substance :Le lambeau grand dorsal est le plus utilisé pour couvrir une perte de substance étendue après un traumatisme ou après certaines opérations.
  • Réimplantation :de membres après amputation.

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE