chirurgie esthétique tunisie

A l’époque des corps parfaits et à la plastique de rêve, rares sont les personnes qui n’ont pas réfléchi au moins une fois à une solution chirurgicale radicale pour corriger un aspect de leurs corps (augmentation mammaire,liposuccion, … ou de leur visage (lifting visage/ lifting cervico-facial). Les raisons varient d’un individu à un autre, cela étant il est possible d’établir une liste (non exhaustive) des principales raisons mentionnées pour passer entre les mains magiciennes du chirurgien esthétique.

Le sentiment d’insécurité et le manque de confiance

Des oreilles décollées, un surpoids, une potes mammaire suite à une grossesse, une alopécie, une peau ridée résultent souvent par une perception insatisfaisante de son l’image de son corps dans le miroir. Si certains considèrent leurs

imperfections physiques comme des défauts qui peuvent être acceptés et gérés, pour d’autres ces défauts constituent des sources de complexes très mal vécus au quotidien.

Les cicatrices après la chirurgie esthétique

Qu’elle soient relatives à un accident ou consécutives à une acné juvénile, les cicatrices ne sont pas toujours bien acceptées. La chirurgie esthétique en Tunisie peut ainsi constituer un moyen efficace d’y remédier.

Problèmes de santé

Il arrive qu’une opération de chirurgie réparatrice ait un but médical et vise à améliorer le confort du patient. Une rhinoplastie peut corriger certes l’apparence d’une déviation du nez mais contribuera en premier lieu à permettre au patient de mieux respirer. Une réduction et un lifting mammaires peuvent aussi être indiqués dans le cas d’une poitrine volumineuse entravant le quotidien d’une patiente souffrant de son dos à cause du poids de sa poitrine.

Une perte de poids

Parmi les chirurgies les plus célèbres, les interventions de chirurgie bariatrique, telles que la sleeve ou l’anneau gastrique qui sont destinées à des personnes souffrant de surpoids important voire d’obésité permettent de perdre énormément de poids en un temps record. Néanmoins cette perte de poids conséquente entrainera souvent des séquelles au niveau de la peau. En effet, l’excédent cutané important est un problème lié à une perte de poids importante. Le recours dans ce cas là à une bodylift peut représenter un choix judicieux. Il est important de rappeler que ce genre d’interventions entrainera des cicatrices considérables qui resteront fort probablement à vie. De ce fait, il est préférable que le patient se prépare à ceci au préalable.

Anomalie génétique

Mêmes si elles restent rares, les anomalies génétiques représentent un motif de consultation récurent. Ces anomalies peuvent être extrêmement dérangeantes, elles gênent le quotidien. La chirurgie esthétique peut s’avérer salvatrice. Citons le cas des gynécomasties, ce développement anormal des glandes mammaires chez l’homme peut facilement donner des complexes. L’opération ne permet pas uniquement de remédier à l’aspect physique, mais redonne dans la plupart des cas gout à la vie.

Les motifs et raisons motivant le recours à une intervention esthétique sont souvent d’une manière ou d’une autre liés à un mal-être. Bien que très controversée pendant très longtemps, il est indéniable que la chirurgie esthétique Tunisie a offert une nouvelle chance aux personnes y ayant eu recours.


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE