lifting visage Tunisie

Le lifting visage Tunisie est l’acte de chirurgie esthétique pour rajeunissement du visage le plus fréquemment réalisé. En effet, il permet de traiter le relâchement cutané qui s’étend des tempes jusqu’aux bajoues.

La technique chirurgicale consiste à faire une incision au niveau du cuir chevelu. Ensuite, on fait un décollement de la peau relâchée et un redrappage.

Il est à savoir que ce n’est pas anodin, ni sans risque. Dans cet article, on explique les complications possibles inhérentes au lifting facial Tunisie.

Complications liées à l’anesthésie du lifting du visage

Il s’agit du risque de tout acte chirurgical. Toutefois, la consultation d’anesthésie est obligatoire pour évaluer et informer le patient. Ces risques sont faibles après lifting visage Tunisie en tenant compte des progrès techniques et de l’expérience des médecins anesthésistes.

Complications possibles dues à la chirurgie du visage

L’hématome

L’hématome est une collection de sang localisée dans un tissu. Dans ce cas, il faut l’évacuer par un drainage ou par une reprise au bloc opératoire selon son importance.

La nécrose cutanée

Les facteurs favorisant sont principalement le tabac. Et, la nécrose cutanée rallonge le temps de cicatrisation.

L’infection

L’infection est rare et prévenue par les règles rigoureuses d’asepsie au cours de l’intervention. La prescription d’antibiothérapie prophylactique  varie d’un chirurgien à un autre.

Les cicatrices anormales

On peut observer après un lifting visage Tunisie des imperfections à type d’induration, ou d’hypertrophie. Par conséquent,  on intervient par des traitements spécifiques locaux, au niveau des cicatrices.

Les lésions nerveuses

L’atteinte du nerf facial (le nerf responsable de la motricité et de la sensibilité de la face) est exceptionnelle. Ainsi, elle se traduit par une parésie ou une paralysie. En outre, la récupération demande quelques mois.

Autres complications du lifting facial Tunisie :

  • Chute de cheveux temporaire ou permanente
  • Accumulation de liquide
  • Troubles de la sensibilité cutanée
  • Allongement de la durée du gonflement
  • Imperfections du résultat. Par exemple, les asymétries ou les déformations. Ces imperfections peuvent être traitées chirurgicalement.

 


No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

COMMENTCOMMENT
Your NameYour Name
EmailEmail
WEBSITEWEBSITE