menu cacher menu

Lifting cervico facial Tunisie
Dr Mourad Zinelabidine
parle de la chirurgie du visage
Photos lifting visage Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line

Le lifting du visage (ou lifting cervico-facial) consiste en une intervention chirurgicale qui vise à redonner à la peau du visage sa fermeté et améliorer l’apparence globale du visage et du cou.

L'apparition des rides et des ridules, résultant du passage du temps, de l'exposition au soleil et de la perte de fermeté de la peau, donne un aspect vieilli et triste au visage.

Avec un lifting visage adéquat, les problèmes de vieillissement et de relâchement cutané sont efficacement résolus.

Il existe plusieurs types de lifting du visage, et le chirurgien décide que sera l’opération la mieux adaptée pour répondre aux attentes du patient. Le lifting cervico facial est l’intervention vedette des chirurgies du visage.

Consultation pré opératoire

Lors de la première consultation avec le Dr Mourad Zinelabidine, une évaluation globale de l’état de votre visage sera réalisée : l'élasticité de la peau, l'état de la musculature et des structures osseuses, la position de vos sourcils,...etc. En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, toutes les possibilités chirurgicales seront discutées avec votre chirurgien.

Le déroulement de votre lifting du visage en Tunisie

L'incision commence à partir de la région des tempes (à l'intérieur des cheveux), s'étend à l'intérieur des plis naturels qui existent devant l'oreille jusqu’à la partie autour du lobe et derrière l'oreille. Dans le cas où un traitement particulier est nécessaire pour le cou, une incision est également effectuée sous le menton.

Cette chirurgie vise essentiellement à tendre les muscles du visage et à raffermir la peau relâchée en retirant le tissu excédentaire. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse ou sous anesthésie générale.

En fonction de l'anesthésie et de l’étendu de l’opération, le lifting du visage en Tunisie peut être ambulatoire ou avec 1 à 2 jours d’hospitalisation en clinique.

La phase post opératoire

Après l'opération de lifting, un petit tube ou drain placé derrière les oreilles peut être conservé pendant quelques jours pour drainer tout liquide pouvant être accumulé. Un bandage léger sera également placé. Cette chirurgie n’engendre aucun inconfort considérable. Si elles existent, les douleurs peuvent être rapidement soulagées avec des médicaments prescrits par votre chirurgien. Dans le cas où vous présentez une douleur sévère ou persistante, vous devez en informer le médecin. Il est normal qu'il y ait certaines zones de la peau engourdies, mais cette sensation disparaîtra au bout de quelques jours. Vous devriez garder votre tête élevée pendant les jours qui suivent la chirurgie pour diminuer l'inflammation.

Lifting visage cas 1
Lifting cervico facial Tunisie
Lifting visage cas 1
Lifting visage cas 2
Lifting facial Tunisie
Lifting visage cas 2

Les résultats d’une opération de lifting du visage

Ne vous attendez pas à un résultat immédiat après votre lifting visage. La diminution de l'inflammation est progressive, le résultat final est obtenu 3 à 6 mois après l’opération. L’apparence de votre visage s'améliorera au fil du temps.

Quels sont les risques associés à un lifting du visage et du cou

Les opérations de chirurgie esthétique peu importe leur complexité peuvent présenter quelques risques (minimes). Le lifting du visage et du cou ne s’échappe pas à cette règle. Le chirurgien discute avec son patient lors d’une consultation qui précède l’intervention les risques majeurs et les modes de leur traitement dans le cas échéant.

Il est toutefois fortement conseillé d’informer votre chirurgien dans le cas de prise de médicaments et d’arrêter la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine quelques jours avant l’opération.

chirurgie visage Tunisie
Lifting visage cas 3