Lipofilling des seins tunisie : lipomodelage mammaire par injection de graisse Tunisie

Le lipofilling mammaire Tunisie est une technique d’augmentation mammaire moyennant une autogreffe de graisse. La pose d’implants mammaire est la plus utilisée ; mais l'autre alternative à l'augmentation mammaire est l'injection de graisse dans les seins.

Le lipofilling va permettre de donner du volume à la poitrine en évitant un corps étranger donc d’une façon naturelle, sans risque de rejet. En effet, c’est la propre graisse de la patiente qu'on injecte : graisse autologue.

Lipofilling seins Tunisie

Depuis l’apparition de la liposuccion (aspiration de graisse) dans les années 80, on a entamé des améliorations techniques visant l’efficacité de la purification de la graisse. Et, ensuite est apparu le lipofilling des seins : la graisse aspirée est injectée pour augmenter le volume.

INJECTION DE GRAISSE AUTOLOGUE DANS LE SEIN

Cette intervention ne remplace pas toutes les indications de la prothèse mammaire surtout chez les patientes qui demandent un grand volume et celles qui ont une atrophie ou une aplasie mammaire.

Le lipofilling des seins en Tunisie permet une augmentation de volume de l'ordre de 1 à 2 bonnets. Et, 30% de la quantité de graisse va se lyser et disparaître. La séance d'injection ne dépasse pas en moyenne les 300 ml par sein.

Par ailleurs, une deuxième intervention est des fois nécessaire pour obtenir le volume que la patiente désire.

Existe-t-il un lien entre le lipofilling des seins et le cancer du sein?

En raison de la fréquence du cancer du sein chez la femme cette intervention a longtemps été interdite en France.

Depuis novembre 2011, le lipofilling du sein a été validé en France par la Société française de Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (SOFCEP):

LES BONNES CANDIDATES AU LIPOSCULPTURE MAMMAIRE

• hypotrophie mammaire modérée après grossesse ou amaigrissement ou simplement de petits seins.
  • Asymétries mammaires
  • après augmentation mammaire à contours visibles.

CRITÈRES DE LA SOFCPRE POUR ÊTRE CANDIDATE À UN lIPOMODELAGE MAMMAIRE

• femme de moins de 35 ans sans antécédent personnel ou familial de cancer du sein
  • Un bilan radiologique préopératoire (échographie et mammographie) réalisé par un radiologue entrainé est considéré comme indispensable, et sa normalité (ACR1 ou ACR2) est le préalable indispensable à la réalisation de cette intervention.
  • La SoFCPRE recommande en outre que la patiente s’engage à faire réaliser un bilan d’imagerie de référence un an après cette intervention, si possible par le même radiologue, puis à rester sous surveillance médicale régulière.

AVANT L'INTERVENTION DE LIPOFILLING MAMMAIRE EN TUNISIE

Au cours de la consultation avec le chirurgien esthétique, la patiente bénéficie d’un examen minutieux, d’une évaluation de sa demande et de l’apport de la technique. En effet, il expliquera les bénéfices, les risques et les contre-indications.

En plus, avant le lipomodelage mammaire Tunisie , on prescrit les examens complémentaires à faire : écho-mammographie et bilan biologique préopératoire. La consultation d’anesthésie est aussi obligatoire. Et, on recommandera l’arrêt de l’aspirine et des anti-inflammatoires avant 15 jours de l’acte (risque hémorragique).

DÉROULEMENT DE L'INTERVENTION LIPOFILLING DES SEINS Tunisie

• Prélèvement : On réalise une collecte de la graisse par des canules fines et sous faible pression pour ne pas altérer les cellules graisseuses. On peut prélever les hanches, l'abdomen, les culottes de cheval, ou les genoux.
  • Purification : On réalise une centrifugation à 4000 tours/minute pour obtenir des cellules adipocytaires pures ( séparation entre phase adipeuse et phase sanguine)
  • Injection de la graisse : On réalise de petites incisions de 1 mm dans le sillon sous mammaire. Ensuite, on injecte grâce à des canules fines partant de l'espace entre le muscle petit et grand pectoral jusqu'au plan sous cutané.

LES SUITES POST OPÉRATOIRES

• Hospitalisation de 12 à 24h en général.
  • Les douleurs sont en fait en rapport avec la liposuccion
  • Les gonflements disparaissent au bout de 1 à 3 mois
  • La résorption des ecchymoses prend 10 à 20 jours

En outre, on recommande d’éviter les rayons solaires dans les premières semaines pour éviter l’hyperpigmentation.

Enfin, le résultat final est à percevoir à partir de 3 mois. La poitrine aura un volume plus important, avec amélioration de la silhouette qui concerne les zones prélevées.

COMPLICATIONS DU LIPOFILLING SEINS TUNISIE

Les risques peuvent être liés à l'anesthésie ou à l'acte chirurgical proprement dit. Les complications sont rares. On prévient l'infection par une antibio-prophylaxie systématique. Le pneumothorax est exceptionnel.

En outre, on peut percevoir certaines imperfections à type d'irrégularités ou d'asymétrie. Elles sont traitables par un lipomodelage secondaire.

Lipofilling mammaire Tunisie