menu cacher menu

Rhinoplastie en Tunisie par le Dr Mourad Zinelabidine

Rhinoplastie Tunisie
Dr Mourad Zinelabidine parle de la chirurgie du visage
Dr Mourad Zinelabidine
parle de la chirurgie du visage
line
Photos rhinoplastie Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line

La rhinoplastie ou chirurgie du nez est une intervention chirurgicale qui consiste à restaurer l’harmonie esthétique du nez et à corriger certains problèmes fonctionnels pouvant affecter la respiration (traitement de la déviation de la cloison nasale par exemple).

Il existe deux principaux types de rhinoplastie : rhinoplastie ouverte et rhinoplastie fermée (par voie endonasale). Le choix d’une technique ou d’une dépend de la complexité de l’intervention.

Plusieurs raisons motivent les patients à recourir pour une rhinoplastie en Tunisie :

Rhinoplastie de réduction

Visant à ajuster la taille du nez trop volumineux, la rhinoplastie de réduction est une intervention de chirurgie esthétique de plus en plus demandée.

La rhinoplastie de réduction est souvent pratiquée pour remédier au problème de ce qu’on appelle « profil de sorcière ». Elle permet de réduire la pointe nasale qui nuit à l’harmonie d’un visage correct. L’intervention consiste en la réduction de l’os et du cartilage nasaux qui font que le dorsum nasal présente une «bosse» ou une protubérance.

Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie d’augmentation

La rhinoplastie d’augmentation implique l’augmentation de la dorsum nasale, elle est généralement recommandée pour les personnes ayant un petit nez. L’origine de ce souci peut être ethnique (nez asiatique ou africain) ou traumatique (correction des déformations post-traumatiques ou ajustement de la taille du nez suite une résection excessive lors d’une rhinoplastie précédente).

La technique la plus couramment utilisée pour augmenter le volume du nez est la greffe du cartilage nasal qui s’obtient souvent de la cloison nasale. En cas d’insuffisance de celui-ci, une greffe à partir du cartilage de l’oreille ou toute autre partie du corps du patient est réalisée.

L'augmentation du nez peut être pratiquée sous anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale, selon l’envie du patient et / ou selon la complexité de l’opération.

La septoplastie

La septoplastie ou la chirurgie de correction de cloison nasale est le type de chirurgie du nez que les chirurgiens maxillo-faciaux pratiquent souvent. Cette opération chirurgicale se réalise pour corriger les problèmes de respiration causés par une cloison nasale déviée. L’intervention consiste en un retrait sélectif du cartilage de la cloison nasale situé en bas de la muqueuse nasale, cette procédure se déroule en suivant une ou plusieurs techniques spécifiques selon le besoin.

Une septoplastie peut etre associée à une rhinoplastie (d’augmentation ou de réduction) parlant ainsi de septorhinoplastie.

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale ou anesthésie locale approfondie selon la complexité de l’opération.

Post opératoire

Le port d’une attelle nasale est obligatoire pendant les jours qui suivent l’intervention. Ceci permettra d’éviter les mouvements et les déplacements des os nasaux, garantissant ainsi des résultats optimaux.

line
Photos rhinoplastie Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line
 
Chirurgie esthetique Tunisie
Contact Chirurgie esthetique Tunisie
Photos Chirurgie esthetique Tunisie