menu cacher menu

Abdominoplastie Tunisie

Une abdominoplastie Tunisie est un acte chirurgical qui traite l’excès de peau de ventre relâchée. En effet, elle permet d’obtenir une paroi abdominale retendue et plate en éliminant la partie responsable de laxité (peau et système musculo-aponévrotique). Aussi, ça traite les diastasis musculaires, les vergetures, et les déformations cicatricielles.

Ainsi, on améliore les contours du corps pour un résultat aussi bien esthétique que fonctionnel (plus de confort dans la vie quotidienne).

Abdominoplastie Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line

Principe de la plastie abdominale

L’abdominoplastie est un procédé chirurgical qui permet de raffermir et d’aplatir le ventre. L’opération de lifting du ventre vise à extraire l’excès de graisse et de peau et à renforcer les muscles distendus de la paroi abdominale.

Avec l'abdominoplastie, le patient peut obtenir d'excellents résultats. L'intervention laisse une cicatrice qui s'estompe avec le temps et en appliquant les soins appropriés.

Si vous envisagez recourir à une abdominoplastie en Tunisie, et que vous ayez des doutes concernant la procédure, n’hésitez pas à contacter Dr Mourad Zinelabidine. Votre chirurgien répondra à toutes vos questions.

Voici 2 photos illustrant chacune des deux indications pour une abdominoplastie en Tunisie:

Abdominoplastie Tunisie

Qui est le candidat idéal pour une chirurgie plastique du ventre ?

Dans la clinique où il pratique, le Docteur Mourad Zinelabidine rencontre généralement deux types de candidats pour la plastie abdominale :

  • Les femmes ayant subi plusieurs grossesses et par conséquent ont souffert d'une perte de tonus de la peau et des muscles abdominaux.
  • Les personnes souffrant d’un excès de graisse ou un relâchement cutané au niveau de l'abdomen et qui n'ont pas pu résoudre le problème en optant aux activités physiques et aux régimes alimentaires.

La chirurgie esthétique du ventre peut également améliorer l’aspect de la peau de l'abdomen chez les personnes âgées souffrant d'une obésité modérée. L'opération n'est pas indiquée pour les personnes trop obèses et les femmes envisageant une future grossesse.

consultation préopératoire de la chirurgie réparatrice du ventre

Pendant la première consultation, le chirurgien esthétique évalue la quantité et l’étendue de la graisse abdominale ainsi que la qualité de la peau. Une évaluation de l’état de santé général du patient est également réalisée. Durant cette première entrevue, le praticien pose un ensemble de questions pour en savoir plus sur les habitudes de vie de son patient (fumeur, non fumeur,…etc.).

Ainsi, le chirurgien saura décider si l’abdominoplastie sera la meilleure solution pour répondre aux attentes du patient.

Dans certains cas, une procédure moins complexe (mini abdominoplastie) suffira pour obtenir le résultat souhaité. Dans d’autres cas, combiner une liposuccion à une chirurgie du ventre sera nécessaire pour obtenir une silhouette plus harmonieuse.

Dans tous les cas le chirurgien explique à son patient toutes les options possibles.

Abdominoplastie Tunisie
Abdominoplastie cas 1
Abdominoplastie Tunisie
Abdominoplastie cas 1
Abdominoplastie Tunisie
Abdominoplastie cas 2
Abdominoplastie Tunisie
Abdominoplastie cas 2

Exemple de chirurgie combinée : abdominoplasie, augmentation mammaire et liposuccion

Abdominoplastie Tunisie
Chirurgie 4 en 1 : Plastie abdominale + réparation muscles abdominaux + liposuccion + augmentation mammaire
Abdominoplastie Tunisie
Chirurgie 4 en 1 : Plastie abdominale + réparation muscles abdominaux + liposuccion + augmentation mammaire

En quoi consiste une abdominoplastie tunisie ?

Durant cette intervention de chirurgie esthétique en tunisie se réalisent deux types d’incisions : une au-dessus du pubis, et une autre autour du nombril. (Dans le cas d’une mini-abdominoplastie, l'incision effectuée au-dessus du pubis est plus petite que celle effectuée lors d’une abdominoplastie complète et aucune incision n'est faite autour du nombril). Une fois l'incision est pratiquée, la peau de la paroi abdominale sera retirer vers le haut pour retendre les muscles abdominaux. Après, s’élimine l’excès de peau au niveau de l’abdomen.

Une fois l'incision est pratiquée, la peau de la paroi abdominale sera retirée vers le haut pour retendre les muscles abdominaux. Après, on élimine l’excès de peau au niveau de l’abdomen

Enfin, on ferme les incisions par des points de suture. On met un pansement, et parfois un tube de drainage temporaire sur la zone opérée pour éliminer les éventuels excès de liquide.

Par ailleurs, l'opération d'une abdominoplastie Tunisie dure entre 2 et 4 heures. Et, elle dure entre 1 et 2 heures dans le cas d'une mini-abdominoplastie.

Où se réalise la chirurgie du ventre ?

Une plastie abdominale Tunisie peut être effectuée uniquement et exclusivement dans un établissement de santé agréé (clinique autorisée par exemple) et dans des conditions aseptiques.

Sous quel type d’anesthésie ?

Pendant une plastie abdominale, les chirurgiens recommandent souvent une anesthésie générale afin de garder le patient endormi pendant toute la durée de l'opération. Dans le cas d'une mini-abdominoplastie, on peut appliquer une anesthésie locale.

Et après l’opération de chirurgie du ventre ?

Après une abdominoplasie le patient doit rester sous contrôle durant une période comprise entre quelques heures et 3 jours. Cela dépend de la complexité de l’opération.

En outre, les inflammations post-chirurgicales sont tout à fait normales. On peut contrôler les douleurs par des simples antalgiques.

Les résultats d’une abdominoplastie en tunisie

La quasi-totalité des patients qui ont subi une abdominplastie Tunisie pratiquée par le Dr Zinelabine ont exprimé leur satisfaction des résultats obtenus.

Ces résultats peuvent devenir définitifs en gardant un régime alimentaire équilibré et en suivant un plan d’exercices physiques réguliers.

Complications de la plastie abdominale

Il est à savoir que la plastie abdominale est l’acte de chirurgie plastique le plus lourd. En effet, les complications sont possibles :

  • Hématome, saignement
  • Infection
  • Sérome
  • Lymphorrhée
  • Phlébite, embolie pulmonaire
  • Nécrose cutanée
  • Désunion et retard de cicatrisation
line
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line
 
Chirurgie esthetique Tunisie
Contact Chirurgie esthetique Tunisie
Photos Chirurgie esthetique Tunisie